Gaspacho de courgettes aux pois cassés et pesto basilic

Gaspacho de courgettes aux pois cassés et pesto basilic

Gaspacho de courgettes aux pois cassés et pesto basilic

Je n'avais encore jamais fait de gaspacho aux courgettes, je suis plus habituée de le faire aux tomates, hé bien voilà une recette que je vais garder dans mes classiques d'été ! C'est vraiment mais vraiment bon ! 😋. J'ai décidé d'y ajouter des pois cassés pour leur côté rassasiant et tous les bienfaits nutritionnels qu'ils contiennent, mais aussi pour apporter un côté croquant à ce gaspacho. Le pesto (que je n'ai pas fais moi même 🙈) apporte un goût incomparable, perso j'adore ! 

Mon gaspacho était accompagné de grillades pour ce soir, mais c'est également top de le présenter en verrines lors d'un apéro, dans ce cas là on peut faire tranquille une vingtaine de verrines. Je n'ai pas encore testé la congélation pour ce gaspacho mais je pense que ça doit pouvoir se faire, vu que je congèle mes soupes d'hiver...

Pour une cuisson sans Cookeo, procédez de la même manière mais comptez en casserole, 30 mn de cuisson pour les pois cassés et 20 mn environ pour les courgettes 😉. 

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 2 sp 💙💜💚

Ingrédients :

  • 120 g de pois cassés secs
  • 3 courgettes (environ 1,2 kg)
  • 1 gousse d'ail 
  • 1 yaourt nature 
  • 120 g de pesto tout prêt au basilic

Au Cookéo 

Rincer plusieurs fois et égoutter les pois cassés, les verser dans la cuve avec 500 ml d'eau, faire cuire 10 mn sous pression. Les égoutter et réserver. 

Pendant ce temps laver les courgettes et les couper grossièrement en morceau, verser dans la cuve du Cookéo avec la gousse d'ail épluchée et 450 ml d'eau. Faire cuire sous pression 10 mn. 

Ajouyer le yaourt nature aux courgettes et une bonne pincee de poivre, mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant. Lorsque la préparation est bien lisse, ajouter le pesto au basilic ainsi que les pois cassés égouttés. Mélanger, goûter et rectifier l'assaionnement si besoin. 

Laisser refroidir avant de déguster tel quel ou accompagné de copeaux de parmesan. 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog