24 Juin 2021
Voici un plat que j'adore préparer l'été car je le deguste de plusieurs manières, chaud avec des féculents ou froid en salade avec des oeufs durs ou présenté en verrines à l'apéro. Il m'arrive aussi de le manger en omelette ou avec des oeufs brouillés, les idées sont nombreuses 😀.
Cette fondue se congèle dans soucis 😉.
Pour 6 personnes
Points WW par personne : 0 sp 💙💜💚
1 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.
Ingrédients :
Au Cookéo
Laver les aubergines, enlever la peau un trait sur 2 à l'aide d'un l'économe, les couper en petits cubes. Laver les tomates puis les couper en dés.
Émincer les oignons, les mettre dans la cuve en mode dorer avec l'huile d'olive, faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les dès d'aubergines et tomates, laisser cuire 5 mn environ en remuant. Ajouter les gousses d'ail hachées, le bouillon cube, le concentré de tomate, du poivre, de l'origan et 200 ml d'eau, mélanger le tout. Fermer le cookeo et cuire sous pression 10 mn.
Mélanger, passer en mode dorer, ajouter une pincée de piment d'Espelette et si vous le souhaitez et faire revenir 5 mn de plus en remuant souvent. Rectifier l'assaionnement ci besoin.
Cuisson en marmite
Procéder de la même manière qu'au Cookéo, une fois que vous aurez mis les légumes et l'eau, couvrir et cuire 30 à 40 mn à feu moyen en remuant souvent, les légumes doivent être hyper fondants.
Bon appétit 😊
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.
Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"