750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la floraline, courgettes et tomates séchées

Tarte à la floraline, courgettes et tomates séchées

Tarte à la floraline, courgettes et tomates séchées

Coucou, j'ai de nouveau de la connexion, c'était en panne depuis 15 jours ! Ouf ! Me voilà de retour avec une recette de tarte, gâteau... Je ne sais comment l'appeler mais c'est super bon. La floraline est une semoule très très fine à base de semoule de blé et semoule de tapioca. Vous pouvez remplacer la floraline par de la semoule fine si vous n'en avez pas. 

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 3 sp 💙💜 5 sp 💚

4 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 1 bouillon cube de légumes 
  • 100 g de floraline (ou semoule fine)
  • 3 oeufs
  • 3 petits courgettes (400 g environ coupées)
  • 80 de tomates séchées et égouttées 
  • 2 cs de concentré de tomates 
  • 30 g de parmesan râpé 
  • 2 pincées d'ail semoule 
  • Sel, poivre, origan séché ou herbes de Provence 

Laver et couper les courgettes en dés. Pour ma part je les ai fait cuire au micro-ondes dans un plat adapté 2 x 3 mn. Vous pouvez les faire cuire à la vapeur ou à la manière de votre choix. 

Égoutter et couperles tomates séchées en morceaux.

Faire bouillir 500 ml d'eau avec le bouillon cube, dès que ça arrive à ébullition, verser la floraline, faire cuire 3 mn sans cesser de remuer. Hors du feu ajouter la moitié du parmesan, le concentré de tomates l'ail en poudre, du poivre et de  l'origan. Ajouter les oeufs et battre entre chaque, ajouter courgettes et la moitié des tomates séchées. 

Verser dans un moule de 20 cm en silicone ou couvert de papier sulfurisé, parsemer  du reste de tomates sèches coupées et enfourner 25 mn 180. Parsemer du reste de parmesan remettre 10 mn de plus au four.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une tarte comme je les aime!!<br /> je suis la nouvelle marraine de la bataille food, si ça te dit de t'inscrire j'en serais ravie; toutes les explication son sur mon blog!<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci, je vais m'y intéresser de plus prêt ;-)