750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux poires vanillé

Flan aux poires ww allégé

Flan aux poires ww allégé

J'avais plusieurs poires qui s'abimaient, alors j'ai récupéré la chair saine pour faire des flans, un dessert vraiment gourmand au bon goût de vanille 😋. 

Pour encore plus de gourmandise, ajouter des pépites de chocolat, alors là c'est l'extase ! 😍 aujourd'hui je n'en n'avais plus mais pour les wetwet, ajouter 25 g de pépites que vous parsemer dans chaque cassolettes avant d'enfourner. A ce moment là compter 2 sp par flan. Vous pouvez remplacer les pépites par 1 carré de chocolat noir Nestlé dessert, déposé sur chaque flan à ma sortie du four, ou un demi spéculoos, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plait plait 😁 !

Pour 6 flans individuels 

Points WW par personne : 1 sp bleu ou violet ; 2 sp vert

1 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 3 poires (plus ou moins selon la grosseur)
  • 3 oeufs 
  • 20 g de sucre cristallisé Sugarly (ou 30 g xylitol IG bas)
  • 125 g de crème à 4/5 % de mg
  • 130 ml de lait écrémé ou lait d'amandes ssa
  • 1 cc de vanille liquide 

Préchauffer le four à 180° th6.

Battre les oeufs en omelette avec le Sugarly, ajouter la crème, le lait et la vanille et bien mélanger le tout. 

Peler les poires, ôter le coeur dur et couper la chair en morceaux fins que vous disposez au fond des cassolettes ou des ramequins. Mélanger à nouveau la préparation aux oeufs et verser dans chaque récipient. Enfourner 25/30 mn à 180°.

Flan aux poires vanillé. Recette WW. Recette allégée. Recette facile économique

Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre mettre au frigo au moins 2h avant de servir. 

Flan aux poires vanillé. Recette WW. Recette allégée. Recette facile économique
Flan aux poires vanillé. Recette WW. Recette allégée. Recette facile économique

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je vous remercie pour tes bonnes recettes j'ai pas de crème a 4 j'ai a 12 es que je rajoute 1point j'adore tes recettes elles sont très bonnes
Répondre
C
Bonsoir, merci beaucoup, oui 1 sp c'est bon ;-)
R
J'adore tes recettes très bonnes un grand merci pas beaucoup de point sa me convient
Répondre
C
Contente que ça te plaise :-)
D
Merci pour vos recettes ninette !! J’aime beaucoup et elles sont super bonnes !! Bonne journée !!
Répondre
C
Oh merci c'est gentil :-)
P
merci pour ce partage, bonne soirée,A+
Répondre
C
Bonne soirée aussi :-)