12 Février 2021
La chorba est une soupe qui nous vient d'Afrique du Nord, habituellement elle est cuisinée avec de l'agneau ou du mouton et même du poisson ; je vous la présente aujourd'hui sans viande mais toutefois, hyper savoureuse 😋. La chorba cuisinée sans viande à l'avantage d'être économique et servi en plat unique car elle est assez rassasiante, un pur bonheur pour les papilles ainsi que pour le porte-monnaie hihi 😄.
J'ai ajouté quelques fèves que j'avais au congélateur (200 g) au même moment que les pois chiches.
Vous pouvez faire cette soupe au Cookeo, pour cela, procéder de la même façon, seul le temps de cuisson change, je note tout ça dans le déroulé de la recette 😉.
Pour 5 personnes
Points WW par personne : 1 sp
2 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.
Ingrédients :
Émincer les oignons, couper les carottes et céleri en morceaux. Faire revenir le tout dans une cocotte ou un faitout avec l'huile pendant 5 mn (ou mode doree du Cookeo). Ajouter 1 cc bombée de coriandre et une de raz el hanout et une de paprika, une pincée de cannelle et de poivre, et 1/2 cc d'ail semoule. Mélanger, ajouter la boîte de tomates, le concentré, les bouillons cubes et 1,5 litre d'eau. Couvrir puis lorsque la préparation arrive à ébullition, baisser le feu et cuire à petits bouillons pendant 25 mn (10 mn sous pression au Cookeo). Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant, ajouter les pois chiches que vous aurez préalablement rincé et égoutté. Prolongez la cuisson de 15 mn (3 mn sous pression au Cookeo).
Ajouter les vermicelles et poursuivre la cuisson 5mn (ou mode dorer au Cookeo). Si vous trouvez la chorba trop épaisse, vous pouvez ajouter de l'eau. Parsemer de menthe et coriandre fraîche pour la dégustation.
Bon appétit 😊
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.
Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"