Sauce crémeuse au parmesan et potiron

Sauce crémeuse au parmesan et potiron ww 2 sp

Sauce crémeuse au parmesan et potiron ww 2 sp

Un reste de potiron et hop on invente une super sauce ! Je l'ai servi ici mélangé à de la courge spaghetti cuite ainsi que des nouilles de riz noir que j'avais reçu dans ma degustabox ; et comme il me restait de la sauce le lendemain, j'en ai nappé du chou fleur cuit et franchement  est top, finalement cette sauce peut être servi à toutes les sauces hihi 😆.

N'hésitez pas à doubler la recette et congeler ainsi des portions, dans des bacs à glaçons par exemple et ensuite dans un sac congel, ça permet d'avoir de la sauce à tout moment sous la main. Je procède ainsi pour toutes mes sauces maisons 😉.

Pour 4 personnes

Points WW par personne : 2 sp bleu

Ingrédients :

  • 100 ml de crème à 4%
  • 40 g de parmesan râpé 
  • 250 g de courge ou potiron cuit
  • Poivre

Faire chauffer la crème sans porter à ébullition, Arrêt et le feu et y mélanger le parmesan râpé. Laisser infuser 5/10 mn.

Pendant ce temps mixer le potiron cuit. Mélanger la crème de parmesan avec le potiron, poivrez un peu puis ajouter un tout petit peu d'eau jusqu'à avoir une sauce onctueuse mais pas trop liquide non plus. 

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

Ci-dessous, j'ai mélange cette sauce crémeuse à de la courge spaghetti, à côté des nouilles de riz noir ainsi que des lamelles de grison, délicieux !

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog