Rouelle de porc à la moutarde au crémant d'Alsace

Rouelle de porc à la moutarde et crémant d'Alsace avec ou sans cookeo WW

Rouelle de porc à la moutarde et crémant d'Alsace avec ou sans cookeo WW

Une rouelle de porc et une bouteille de crémant d'Alsace qu'il restait au fond du placard, et nous voilà avec un plat delicieux. Habituellement je fais cuire la rouelle au four ou à la cocotte, mais la cuisson est relativement longue si on veut avoir une viande tendre, tant pis je me suis lancée avec une cuisson au cookéo ! Qui ne tente rien n'a rien 😁, au final je suis contente du résultat, la viande est hyper moelleuse et la sauce hummm, à tomber ! Si vous n'avez pas de crémant d'Alsace, vous pouvez le remplacer par moitié vin blanc et moitié ou tout simplement de la bière blonde, ça donne aussi une très bonne sauce, un ajout se champignon est aussi super !

Pour un cuisson au four ou en cocotte sur le feu, proceder de la même manière mais comptez 2h30 de cuisson environ.

Habituellement je fais la recette la veille car la rouelle étant très grasse, je peux ainsi le lendemain retirer la graisse à la surface. Mais on n'est pas obligé hein 😁, c'est juste que je ne digère pas les plats trop gras, à vous de voir 😉.

Pour les adeptes de Weight Watchers comme moi, j'ai compté 85 g de viande cuite par personne dans l'assiette.

Pour 5 personnes 

Points WW par personne : 5 sp bleu

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail 
  • 1 bouteille de crémant d'Alsace (750 ml)
  • 8 carottes
  • 4 cs de moutarde
  • 20 g de maïzena 
  • 200 ml de crème à 4%
  • Thym, sel, poivre

Émincer finement les oignons, peler puis couper les carottes en 4. 

Faire dorer la rouelle dans le Cookeo sur les 2 faces, lorsqu'elle est bien dorée, retirez-la. Remplacer par les oignons, carottes et les gousses d'ail en chemise, faire revenir quelques instants. Étaler la moutarde sur les 2 faces de la rouelle puis déposer cette dernière sur les légumes. Verser le crémant, ajouter une autre cuiller de moutarde, quelques pincées de thym et du poivre. Enfoncer la rouelle dans le bouillon qui doit la recouvrir, faire cuire sous pression 45 mn.

Au bout de ce temps, sortir la viande, diluer la maïzena dans un peu d'eau, verser dans la cube puis mettre en mode dorer jusqu'à ce que ça épaississe un peu. Ajouter la crème, mélanger et servir avec du riz, des pommes de terre bouillies, des haricots blancs ou des pâtes.

 Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog