Rôti de dinde à la bière carottes et pommes de terre

Rôti de dinde à la bière, carottes et pommes de terre

Rôti de dinde à la bière, carottes et pommes de terre

Un petit plat sympa et rapide que ce soit avec ou sans Cookéo 😉. Pour les adeptes de Weight Watchers, j'ai compté 120 g de viande cuite par personne. Selon les goûts, ajouter des champignons de Paris.

Pour 5 personnes 

Points WW par personne : 6 sp

Ingrédients :

  • 1 rôti de dinde de 750 g environ
  • 300 g de carottes pelées 
  • 700 g de pommes de terre pelées 
  • 3 oignons
  • 250 ml de bière blonde
  • 12 g de fond de veau
  • 145 ml de crème allégée à 4/5 %
  • Herbes de Provence 

Peler et hacher les oignons.

Cuisson au Cookéo :

Dans la cuve du cookéo, faire revenir en mode dorer le rôti de dinde sur toutes ses faces. Ajouter les oignons hachés et continuer à dorer 2 à 3 mn. Déglacer avec la bière, parsemer d'un peu d'herbes de Provence  puis faire cuire sous pression 15 mn.

Pendant ce temps peler et couper carottes et pommes de terre en gros morceaux. Les ajouter dans la cuve avec le fond de veau puis poursuivre la cuisson sous pression 5 mn. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir aussitôt. 

Cuisson sans Cookéo :

Dans une marmite, faire dorer le rôti de dinde sur toutes ses faces, ajouter les oignons hachés, continuer la cuisson 2 mn puis déglacer avec la bière, parsemer d'un peu d'herbes de Provence, couvrir et faire cuire à feu doux 30 mn. Peler et couper les carottes, les ajouter et poursuivre la cuisson 10 mn. 

Ajouter les pommes de terre ainsi que le fond de veau, faire cuire environ 20 mn de plus jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.  Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir aussitôt. 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog