750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pulled turkey ou effiloché de dinde au cookeo

Pulled turkey ou effiloché de dinde au cookeo allégé ww

Pulled turkey ou effiloché de dinde au cookeo allégé ww

Le pulled turkey ou plus spécialement le pulled pork est une recette incontournable des États Unis. La méthode consiste à cuire de la viande longuement, 5/6 heures ou plus à l'étouffé dans les braises d'un barbecue ou plus simplement au four, dans une sauce barbecue maison, afin que celle-ci se détache d'elle-même et s'effiloche facilement et prenne toutes les saveurs de la sauce. On le sert généralement en hamburger accompagné d'une sauce barbecue. 

J'ai eu l'idée de faire cette recette avec du filet de dinde car c'est beaucoup moins gras que le porc mais aussi opter pour une cuisson au cookéo qui du coup est plus rapide ! Je remercie Val d'un groupe de recettes WW qui m'a fait découvrir cette cuisson 😘. Pour la sauce, hé bien j'ai fait à ma sauce lol 😁 !

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 2 sp

Ingrédients :

  • 1 kg de filet de dinde, si possible en une seule pièce 
  • 2 cs de miel (acacia de préférence)
  • 4 cs de sauce soja salé 
  • 5 cs de ketchup allégé en sucres
  • 10 ml de sauce Worcestershire 
  • 2 cc d'huile d'olive 
  • 1 cs de vinaigre de cidre 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail 
  • 100 ml d'eau (50 +50)
  • 2 gr d'épices cajun

Préparer la sauce. 

Mélanger le ketchup, miel, sauce soja, Worcestershire, l'huile d'olive, le vinaigre les épices cajun et 50 ml d'eau. Mixer l'oignon et l'ail et ajouter à la préparation. Bien mélanger puis verser dans la cuve du cookéo, déposer la viande puis la retourner pour l'imprégner de sauce. Fermer le cookéo et mettre à cuire sous pression 45 mn, au bout de ce temps, ouvrir, ajouter les 50 ml d'eau restante, bien mélanger puis remettre à cuire sous pression 45 mn.

Enlever la viande et effilocher à l'aide de 2 fourchettes le plus finement possible.

Remettre dans la cuve du cookéo puis bien mélanger à la sauce. Servir 😋.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super recette ! J'ai remplacé les 100ml d'eau par 50ml de smoked whiskey. <br /> Je suis intolérante au poisson donc pas de sauce worshire pour moi, j'ai remplacé par des épices smoked BBQ. Je recommande ????
Répondre
C
Merci beaucoup
I
Excellente idée ! je fais cela donc avec du porc ( https://blog.miaouzdays.com/effilochee-de-porc-ou-pulled-pork-pour-des-repas-prets-a-lavance/) avec "ma" sauce aussi Et je vais tester avec la dinde (sans le dire a mon mari qui ne veut pas en manger !) Bonne fin de semaine
Répondre
C
J'espère que votre mari va aimer, c'est un peu plus sec qu'avec le porc mais c'est quand même excellent ! Bonne journée à vous aussi
É
Cette recette donne envie !! Comment peut-on procéder sans Cookeo ? Merci
Répondre
C
Merci. Vous devez le faire cuire au four 4 à 6 h minimum et à l'étouffé