750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondue de poireaux

Fondue de poiraux allégée ww cuisson micro-ondes ou cookéo

Fondue de poiraux allégée ww cuisson micro-ondes ou cookéo

J'aime beaucoup la fondue de poireaux, pour accompagner un poisson ou dans une omelette, avec des pâtes etc, bref j'adore ça !

Je vais vous proposer mes 2 modes de cuissons, soit au micro-ondes comme je prépare depuis des années ou depuis peu au cookéo, les deux sont top, même si j'ai une préférence pour la cuisson au micro-ondes car ça se prépare, se sert et se conserve dans le même même plat 😉 et puis je suis tellement habituée à la préparer ainsi.....

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 1 sp

2 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 2 oignons 
  • 4 blancs de poireaux 
  • 15 g de margarine 
  • 65 g de crème à 4%
  • Sel, poivre, muscade râpée 

Cuisson au micro-ondes :

Trier les poireaux et ne conserver que le blanc avec un poil de vert (garder le vert pour faire une soupe). Les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en fines lamelles, faire tremper dans de l'eau puis égoutter. Les placer dans un récipient adapté au micro-ondes. Émincer finement les oignons et les ajouter. Fermer couvrir et cuire 9 mn puissance max. Laisser reposer 2 mn, ajouter la margarine, sel poivre et un peu de  ouf de muscade râpée, mélanger, couvrir et remettre à cuire 8 mn. Ajouter la crème et mélanger.

La cuisson peut varier d'un micro-ondes à l'autre. 

Cuisson au cookéo :

Laver, trier et émincer finement les blancs de poireaux ainsi que les oignons puis les mettre dans le panier vapeur. Verser 200 ml d'eau dans le fond de la cuve, poser le panier et faire cuire 12 mn sous pression. 

Vider l'eau, mettre la margarine en position dorer puis les Poireaux, Sel, poivre et muscade, faire revenir quelques minutes et ajouter la crème au dernier moment. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article