Aubergines tomates mozza au micro-ondes WW

Aubergines, tomates et mozza au micro-ondes WW

Aubergines, tomates et mozza au micro-ondes WW

De bons légumes d'été, avec des tomates du jardin en plus humm quel régal ! Mais allumer le four l'été c'est plutôt une torture angry, ou alors je cuisine le soir ou la nuit lors de mes insomnies... Bref, ici c'est une cuisson complète au micro-ondes, c'est super bon, rapide et de plus très light laugh. J'utilise un plat spécial micro-ondes de la marque tupper mais si vous n'avez pas ce qu'il faut, no panic ! Un simple plat en pirex ou même une assiette, le tout couvert de papier film et la cuisson se fait wink.

Pour 4 personnes

Points WW par personne : 2 sp bleu, violet ou vert

Ingrédients :

  • 2 aubergines pas très grosses
  • 2 petites tomates
  • 1 gousse d'ail 
  • 40 g de mozzarella di Bufala 
  • Origan séché
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Laver les aubergines puis les couper en 2 dans le sens de la longueur. Frotter la gousse d'ail épluchée sur la chair puis la taillader à l'aide d'un couteau. Placer dans un plat adapté au micro-ondes, couvrir et cuire 5 mn puissance max. 

Couper les tomates en tranches fines. 

Parsemer les aubergines d'origan séché, déposer les rondelles de tomates, saler, poivrer et remettre à cuire à couvert 2 mn. Déposer 10 g de mozzarella sur chaque demie aubergine, un peu d'ail semoule et d'origan séché.

Remettre 1 à 2 mn au micro-ondes cette fois ci sans couvercle. 

 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog