Velouté anti-gaspi aux petits pois

Velouté anti-gaspi aux petits pois : 0 sp

Velouté anti-gaspi aux petits pois : 0 sp

Qui n'a jamais jeté le vert de poireaux, les épluchures  de carotte ou le vert et les côtes du chou-fleur ? Pour les personnes ayant un compost ou des poules, ce n'est pas du gâchis, mais pour donner à la poubelle non merci ! Tout se récupère dans les légumes yes et préparer tout ça pour en faire un bon velouté, n'hésitez pas car c'est très bon et de plus plein de vitamines. Si vous n'avez pas assez d'epluchures pour faire une soupe, n'hésitez pas à congeler par exemple le vert des poireaux etc après avoir trié et lavé. Super astuce pour avoir les ingrédients d'une bonne soupe sous la main.

J'ai rajouté une petite boîte de petits pois pour donner un peu plus d'onctuosité à mon velouté, vous pouvez ne pas en mettre ou remplacer par des pois chiches ou autres légumineuses. 

Pour 4 à 6 personnes 

Points WW liberté par personne : 0 sp

Ingrédients :

  • Le vert et les côtes d'un chou-fleur 
  • Epluchures de quelques carottes
  • Le vert de 3 poireaux 
  • 2 bouillon cubes
  • 1 petite boîte de petits pois 
  • Sel, poivre, ail en poudre 1/2cc

Faire tremper les restes de légumes coupés  dans de l'eau vinaigrée. Rincer puis verser dans la cuve du cookéo ou dans une cocotte minute. Ajouter les bouillons cubes, l'ail semoule puis couvrir d'eau. 

Faire cuire sous pression 15 mn. Ajouter la boîte de petits pois cuits puis mixer le tout. Saler et poivrer à votre convenance. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse wink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Kat 01/02/2020 20:25

Super idée ???? merci pour cette recette anti gaspi.
Au plaisir de vous découvrir à travers vos délicieuses recettes

Cathy Salomon Rodriguez 02/02/2020 21:51

Oh merci beaucoup !

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog