4 Décembre 2019
J'ai enfin trouvé la recette du poulet Teriyaki, vous savez ces petites brochettes caramelisées que l'on trouve dans les buffet asiatiques ? Ben voilà une recette hyper simple et rapide à faire, de plus hyper light . Essayez juste de faire mariner longtemps le poulet, plus il sera mariné et plus il sera goûteux.
Pour 2 personnes
Points WW liberté par personne Violet ou Bleu : 1 sp
Ingrédients :
Dans un petit saladier, mélanger le miel, la maïzena, puis tout en mélangeant ajouter le reste des ingrédients, surtout ne salez pas ! La sauce soja l'est assez. Couper le poulet en cubes assez gros puis le mélanger à la marinade. Laisser reposer aussi au minimum 1h, au mieux toute une nuit au frigo.
5 mn avant de déguster, faire chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse, au mieux un wok lorsqu'elle est bien chaude, ajouter le poulet égoutté. Le faire dorer sur toutes ces faces, ça va très vite... Baisser le feu, ajouter enfin la sauce puis mélanger en prenant soin que le poulet soit bien enrobé de sauce. La préparation va très vite épaissir grâce à la maïzena, continuer la cuisson en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit bien caramelisé. Servir sans attendre. Ici avec un bon riz cantonais 😊.
Bon appétit