750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet à l'indienne aux noix de cajou, tomates et curry

Poulet à l'indienne  aux noix de cajou, tomates et curry WW 3sp

Poulet à l'indienne aux noix de cajou, tomates et curry WW 3sp

Ma maman m'a donné un bocal plein de noix de cajou, si je ne me contrôle pas je les mange sans pouvoir m'arrêter, du coup j'ai fouillé sur le net et à l'aide de plusieurs recettes j'ai fait la mienne cheeky, et le résultat est excellent ! Même les jeunes ont adoré, à refaire smiley.

Si le coeur vous en dit, voici d'autres recettes de curry 😉 : Curry de pois chiches, riz et carottesCurry d'endives à l'ananasCurry de moules et poisson Porc coco au curry

Pour 6 personnes

Points WW liberté par personne :

3 sp en bleu et violet - 5 sp en vert

Ingrédients :

  • 500 g de blancs de poulet 
  • 2 cc d'huile d'olive 
  • 2 cs de concentré de tomates
  • 60 g de noix de cajou
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail 
  • 3 poivrons
  • 50 g de yaourt nature 
  • 400 g de tomates dès en boîte
  • 2 cc de pâte de curry rouge ou jaune
  • 2 cc de curry en poudre 
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de jus de citron 
  • 2 verres d'eau 

Dans un blender, mixeur ou robot, placer les oignons coupés grossièrement, les gousses d'ail, noix de cajou, pâte de curry, curcuma, curry, jus de citron, concentré de tomates et yaourt. Bien mixer le tout.  Réserver. 

Couper les blancs de poulet en cubes puis les faire revenir dans l'huile chaude à feu vif afin qu'ils dorent un peu. Les enlever puis remplacer par les poivrons coupés en lamelles, faire revenir 10mn puis ajouter la boîte de tomates en dés, mélanger et laisser cuire 5mn. Ajouter le blanc de poulet, la sauce curry cajou ainsi que 2 verres d'eau, mélanger  Couvrir puis laisser cuire 15mn à feu doux.

Servir avec du riz ou des pommes vapeurs. 

Bon appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Recette testée et approuvé par mon mari, merci
Répondre
C
:) merci