7 Novembre 2021
J'ai découvert un blog de cuisine qui s'appelle "au fil du thym", allez y faire un tour vous ne serez pas déçu. Cette recette vient à la base du Limousin, le bouligou ! Une sorte de crêpe épaisse avec des pommes râpées. J'ai apporté ma touche personnelle afin d'alléger la recette mais tout en gardant son goût savoureux. C'est une recette qui ne paie pas de mine mais d'une simplicité et d'une rapidité qui fait bien l'affaire pour un dimanche après midi, puis surtout simple mais super bon !
Vous pouvez remplacer le Sugarly par 3 cs de sucre semoule mais pour les adeptes de Weight Watchers, la part reviendra à 5 sp !
Pour 4 personnes
Points WW violet ou bleu par personne : 1 sp💙💜 3 sp💚
2 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.
Ingrédients :
Blanchie un peu les oeufs au fouet avec le Sugarly, ajouter la farine, la cannelle puis le lait. Bien mélanger.
Peler et râper les pommes et les ajouter à la préparation. Si possible laisser reposer au frigo une bonne demi heure (pour ma part ça a reposé 4h car je l'ai préparé le matin pour l'après midi 😁).
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive puis verser la préparation en l’étalant façon grosse crêpe. Tassez un peu du dos de la cuillère.
Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que les bords soient colorés et que cela “bulle” dessus (cela veut dire que la face est cuite). Retournez puis laissez finir de cuire 3-4 minutes.
Déposer dans une assiette et saupoudrer de sucre canderel vanille.
Bon appétit
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.