Butternut farcie au Merzer et au poulet

Butternut farcie au poulet et Merzer

Butternut farcie au poulet et Merzer

La courge butternut j'adore ! Jessaies du coup de la décliner de plusieurs façons, cette fois la voilà farcie avec un reste de tranches de rôti de poulet qu'il me restait au frigo ainsi que du Merzer râpé, vous connaissez ce fromage à seulement 12% de mg ? Je le trouve délicieux, et pour les plats comme ça, je le laisse un peu vieillir ai frigo, ce qui lui donne un goût plus fort que j'adore ! Un vrai délice, nous l'avons accompagné de salade verte t tomates cerises pour un repas du soir, à refaire 😊.

Pour 2 personnes 

Points WW liberté par personne : violet ou bleu 2sp - vert 3sp

Ingrédients : 

  • 1 petite courge butternut 
  • 40 ml de crème à 4/5% de mg
  • 50 g de Merzer 12%
  • 3 tranches de rôti de poulet ou poulet rôti (sous vide)
  • Sel, poivre

Laver la butternut, la sécher avec un torchon ou un essuie tout puis la déposer dans une assiette, faire cuire 6mn au micro-ondes en prenant soin de la retourner au bout de 3mn. Laisser refroidir puis la couper en 2 dans le sens de la longueur. Prélever la chair à l'aide d'une cuillère à soupe, (laisser 2mm de  chair contre la peau afin plus tard de faciliter le remplissage) la déposer dans un saladier. Si vous voyez qu'elle est encore dure, coupez la en petits morceaux et mettre à cuire quelques minutes au micro ondes surveillant la cuisson, la chair doit être cuite.

Préchauffer le four à 200°c, Th6/7. 

Écraser la chair de butternut, ajouter la crème puis le poulet coupé en petits morceaux. Râper le merzer à l'aide d'une râpé à fromage, saler poivrer et mélanger le tout. Déposer dans les demies courges puis enfourner pendant 20mn. 

Bon appétit smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog