Courge Butternut façon Hasselbak

butternut façon Hasselbak WW

butternut façon Hasselbak WW

J'adore la courge Butternut, mais alors préparée de cette façon, c'est désormais ma préférée ! Nous avons regretté avec mon mari qu'elle ne soit pas plus grosse afin d'en manger un peu plus ! du coup j'ai refais cette recette rapidement avec cette fois-ci une courge plus grande, un vrai coup de coeur heart.

La façon Hasselbak est habituellement fait avec des pommes de terre, cela change un peu. J'ai réduit la cuisson en faisant précuire ma courge au four micro-onde, afin aussi d'enlever la peau facilement (le temps de cuisson est normalement d'1h30 !, je l'ai réduit à 30 mn à peine). J'y ai mis des épices cajun et de l'ail, à vous de changer les épices si vous n'aimez pas wink.

Pour 4 personnes

Points WW liberté violet par personne : 1 sp

Ingrédients : 

  • 1 belle courge butternut
  • 1 cs d'huile d'olive 
  • 2 cs d'eau 
  • 1/2 Cc d'épices cajun
  • Sel, poivre

Mélanger l'huile, l'eau les épices, saler et poivrer. Réserver. 

Laver la butternut puis la poser sur une assiette. Faire cuire au four micro-ondes 10mn, laisser un peu refroidir. La couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les graines puis enlever délicatement la peau. Poser chaque moitié de butternut sur une planche et découper des tranches d'un centimètre environ sans aller jusqu'au bout, pour cela je place 2 baguettes chinoises ou 2 cuillères en bois de chaque côté de la courge. Déposer délicatement dans une assiette et remettre à cuire au micro-ondes 10mn. Préchauffer le four ou l'Airfryer à 200°.

Badigeonner la courge à l'aide d'un pinceau avec la préparation à l'huile en prenant soin que ça coule entre chaque tranches. 

Faire cuire 10 mn à l'Airfryer ou 20 mn au four.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog