750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet sauce Catherine

poulet sauce catherine 2sp WW

poulet sauce catherine 2sp WW

Tous les mardis je cuisine et mange avec mon petit papy de coeur, lorsqu'il aime vraiment un plat que je lui prépare, il lui donne désormais un nom blush lol. Donc voici comment un simple plat certainement courant et en plus très light prend de la valeur à mes yeux lol, merci Henri heart.

J'utilise habituellement des champignons frais mais là je n'en avais pas, c'est bien meilleur avec wink.

Pour 4 personnes 

Points WW liberté par personne : 2 sp 

2 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 500 g de blancs de poulet
  • 400 g de champignons frais ou surgelés
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 oignons
  • 2 cs de moutarde
  • 250 ml de vin blanc sec
  • 300 ml d'eau
  • 20 g de fond de veau
  • 70 g de crème allégée 4/5%
  • 12 g de maïzena
  • persil
  • poivre

Couper les blancs de poulet en aiguillettes. Dans une sauteuse ou une cocotte, les faire dorer à feu vif dans l'huile, retournez-les. Lorsqu'ils ont bien doré, les retirer. Ajouter à la place les oignons émincés, faire revenir quelques instants puis ajouter les champignons frais coupés en lamelles ou les champignons entiers surgelés. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils aient rejeté toute leur eau. Ajouter dans la sauteuse, l'ail, la moutarde, le vin blanc, l'eau puis enfin les blancs de poulet. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 25 mn. Mélanger la maïzena avec le fond de veau et la crème allégée dans un bol. Verser ce mélange dans la sauteuse, bien mélanger puis continuer la cuisson 5/10 mn. Saupoudrez de persil haché juste avant de servir. Saler et poivrer si besoin.

Accompagner de pâtes ou de riz.

Bon appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Testé mercredi , commentaire de mon fils , maman tu devrais en faire plus souvent c'est trop bon<br /> Merci pour cette recette
Répondre
C
Oh ça me fait plaisir ! Merci
C
Hum ... miam miam !<br /> Je te souhaite un bel après-midi<br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Bisous