7 Septembre 2019
Après plusieurs essaies, j'ai enfin trouvé LA recette de pâte à tartiner maison !!! Bien moins calorique que la marque mondiale Nu***** qui est bourrée de sucre et d'huile de palme, et du coup composée d'aliments sains et naturel , elle est délicieuse sur des pancakes ou des crèpes ou simplement sur une tranche de pain.
Pour les adeptes de WW, 1 cc de Nu***** (12g) vaut 3 sp alors que celle-ci vaut 1 sp la cc de 14 g ! Le plus difficile est de s’arrêter à une seule cuillère... Bref voici la recette
Pour 25 parts (1 cc de 14g chacune)
Points WW liberté par personne : 1 sp
Points total de la recette : 37 sp
Ingrédients :
Verser le lait dans une casserole avec le chocolat coupé en morceaux et le cacao, faire chauffer tout doucement sans cesser de remuer. Lorsque le chocolat est bien fondu et que la préparation est bien chaude, retirer du feu, ajouter la purée de noisettes, l'extrait de vanille, le sirop d'agave, la poudre en konjac et enfin l'huile de noisette. Bien mélanger puis verser dans un pot à confiture. Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur. Le total pèse environ 350 g.
En général je verse ma page a tartiner encore chaude dans plusieurs petits pots en verre style pâté, puis je les retourne comme pour la confiture, ainsi on peut conserver notre pâte à tartiner plus longtemps, sinon une fois ouvert, il faut la consommer sous 10 jours.
Bon appétit
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.