Galettes au son d'avoine à l'orange et au chocolat

Galettes au son d'avoine à l'orange et au chocolat WW 2 sp

Galettes au son d'avoine à l'orange et au chocolat WW 2 sp

Bien le bonjour à tous laugh ! Je nous ai concocté un petit délice sucré pour le goûter, ces petits biscuits durs à l'extérieur et moelleux à l'intérieur au bon goût d'orange et avec cette couche de chocolat noir sont exquis. Pi grâce au son d'avoine ils ont un IG super bas et un pouvoir rassasiant wink. (Attention quand même à ne pas abuser du son d'avoine, car il peut irriter les intestins.

J'ai utilisé du pur  sucralose pour la recette mais vous pouvez y mettre le sucre de votre choix, sirop d'agave, miel, sucre roux etc (à comptabiliser).

Vous pouvez également remplacer l'extrait d'orange par de l'extrait de citron, amande ou vanille selon votre goût, mais avec l'orange c'est divinement bon devil

Pour 11 galettes

Points WW liberté par personne : 2 sp

Ingrédients :

  • 65 g de son d'avoine
  • 65 g de farine de blé 
  • 1/2 Cc de levure chimique
  • La pointe d'un couteau de sucralose pur ou sucre au choix (30 g)
  • 1 oeuf 
  • 20 g de purée d'amandes 
  • 40 ml de lait d'amande sans sucre 
  • Quelques gouttes d'arôme d'orange 
  • 30 g de chocolat noir

Dans un saladier, mélanger le son d'avoine, la farine, levure et sucralose. Faire chauffer le lait et y faire fondre la purée d'amandes. Verser dans le mélange sec et y ajouter l'oeuf ainsi que l'arôme orange, bien mélanger avec les mains de manière à former une pâte. 

Préchauffer le four th6. 180°c.

Former des petites boules avec les mains, pour éviter que ça colle aux doigts, mouiller ces derniers avec un peu d'eau. Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Humecter les doigts et appuyer sue chaque boule de manière à former des petites galettes d'un demi centimètre d'épaisseur environ. 

Faite cuire au four 15 mn. Les laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat soit au bain marie soit au micro-ondes max 450 watts. Étaler le chocolat à l'aide d'un pinceau à pâtisserie sur chaque face place des galettes. Laisser durcir (moment difficile ! Attendre lolcool).

Bon appétit 😊

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog