750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de mûres à la vanille allégée en sucre

confiture de mûres allégée en sucre à la vanille

confiture de mûres allégée en sucre à la vanille

Oh lala les mûres sauvages : quel plaisir de les manger et aussi de les cueillir, une belle occasion de faire une promenade en famille. Cette année nous en avons ramassé environ 3 kg, avec la première tournée j'ai fait ma confiture de mûres, j'adore ça ! Je l'ai allégé de moitié en sucre et y ait rajouté de la vanille en poudre. Même si je sais qu'il y en a qui n'aime pas ce terme, je le dis quand même, c'est de la TUERIE !!!!! devilcheeky

Pour 5 pots à confiture environ

Points WW liberté : 1 sp les 2 cc

Ingrédients :

  • 1,2 kg de mûres fraîches 
  • 500 g de sucre en poudre 
  • 1 sachet de pectine (Ou à défaut remplacer le sucre par du sucre spécial confitures)
  • 1 cc de vanille en poudre ou concentré de vanille liquide
  • 1 cs de jus de citron 
  • 100 ml d'eau 

Rincer les mûres puis les mettre dans un grand faitout avec l'eau. Faire chauffer à petits bouillons pendant 10 mn. Ajouter la vanille et le sucre, mis que le sucre est fondu Vous pouvez mixer légèrement à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter la pectine et le jus de citron. Continuer la cuisson 20mn toujours à petits bouillons. 

Verser la confiture bien chaude dans des pots propres et stérilisés, fermer le couvercle et mettre les pots à l'envers jusqu'à complet refroidissement. 

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
1,2 kg de fruits pour 5 pots ??? C’est des pots de combien ?
Répondre
C
Ce sont des pots de confiture classique, environ 350g
M
super!! j'adore et raffole aussi de la confiture de mûres qui pour ma part ne sont pas facile a trouver car en fin de compte ; elles sont ramassées avant même d'être bien mures et c'est dommage mais l'an dernier j'ai quand même fait 2 pots ; je ne mets pas ni d'eau ni de pectine et la moitié (voir moins ) de sucre aussi !!!! elle ne dure jamais très longtemps et dans les yaourts ; une "tuerie"!!!!!!!
Répondre
C
Et sur les crêpes hummm !