750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croziflette allégée aux poireaux

croziflette allégée aux poireaux ww

croziflette allégée aux poireaux ww

Les crozets, spécialitée Savoyarde sont des petits morceaux de pâtes alimentaires, ils peuvent être natures ou au sarasin. J'ai choisi d'utiliser des crozets natures. La vrai croziflette se prépare avec du Reblochon, du jambon cru et de la crème fraîche entière. Je l'ai adapté en remplaçant le reblochon par du Merzer, un fromage délicieux qui fond un peu moins mais qui est beaucoup moins gras. J'ai aussi rajouté une fondue de poireaux oignons, ainsi que du bacon et du jambon blanc. Bref j'ai bien allégée la recette ! cheeky Tout le monde a aimé et mon homme m'en redemande, c'est que c'est très bon lol.

Pour 8 personnes

Points WW liberté par personne : 10 sp

Points total de la recette : 78 sp

Ingrédients :

  • 400 g de crozets natures
  • 240 g de Merzer à 12%
  • 400 g de crème à 4 ou 5% de mg
  • 100 ml de vin blanc sec
  • 4 gros poireaux
  • 3 oignons
  • 150 g de filet de bacon
  • 150 g de jambon blanc dégraissé

Laver et couper les poireaux en lamelles fines, utiliser que les blancs et un peu de vert (garder le reste de vert lavé au congel pour une soupe par exemple). Peler et émincer les oignons.

Dans une grande sauteuse ou poêle, faire revenir les oignons et les poireaux en remuant souvent, ajouter de l'eau si ça accroche. Faire cuire jusqu'a ce que les poireaux soient fondant, environ 20/30 mn. Saler, poivrer et ajouter un peu d'ail en poudre, déglacer avec le vin blanc, le bacon et le jambon coupé en petites lamelles puis prolonger la cuisson de 5mn en remuant. Réserver

Pendant ce temps faire cuire les crozets, 15 mn dans un grand volume d'eau bouillante à partir de l'ébullition. Les égoutter sans les rincer.

Dans un grand plat à gratin, mettre les crozets, les poireaux bacon jambon puis ajouter la crème fraîche, saler et poivrer puis bien mélanger le tout. 

Découper des lanières de fromage puis les disposer sur le gratin en les enfonçant légèrement. Mettre à cuire à four chaud 20/25 mn à 180°.

Bon appétit smiley

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article