Bircher aux framboises

Bircher aux framboises

Bircher aux framboises

Le Bircher est une préparation qui a été conçue à la fin du XIX ème siècle par le Dc Bircher ;  ce produit s’appelle de son vrai nom birchermuesli, issu du nom du docteur et de muesli signifiant littéralement  petite purée. C'est après avoir mangé avec un vieux berger en excellente santé lors d'une promenade en montage, qu'il  décida de développer la recette. Le muesli du berger était composé de blé écrasé dans du lait, d'un peu de miel et d'une pomme écrasée.  Le docteur Bircher possédait une clinique de remise en forme dans les Alpes suisses, il a inventé cette recette afin de traiter les cas de malnutrition qui faisaient des dégâts à cette époque là. C'est un véritable atout pour un petit déjeuner équilibré, trés digeste, peu de matières grasses, de quoi faire le plein de vitamines et minéraux, ce petit déj nous permet de tenir sans fringales jusqu'au déjeuner. La recette de base contenait du flocon d'avoine, du lait concentré, des oléagineux tels que noisettes, amandes... du jus de citron et des pommes crues râpées, elle a été depuis déclinée de mille et une façons et le muesli est devenu largement commercialisé.

Etant moi même adapte du programme Weight Watcher's, j'ai décliné cette recette afin qu'elle ne coûte pas très cher en points mais qui soit en même temps rassasiante, je ne suis pas déçue de ma réalisation smiley. Bien entendu vous pouvez y ajouter des noisettes, amandes, raisin secs, graines de Chia etc...

Pour 1 personne 

Points WW liberté par personne : 5 sp

Ingrédients :

  • 30 g de flocons d'avoine
  • 1 pot de yaourt nature 125g
  • 1 cc de miel
  • 1 cc de graines de chia
  • 30 ml de lait écrémé 
  • 10 framboises (surgelées pour moi)
  • 1 pomme
  • 1 peu d'édulcorant si vous le souhaitez

A préparer la veille au soir pour le petit déjeuner du lendemain.

Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine avec les graines de Chia, le miel, le lait, le yaourt nature et les framboises et en dernier la pomme râpée à l'aide d'un économe ou d'une râpe à légumes.

Garder au réfrigérateur toute la nuit.

Normalement, la pomme est ajouté à la préparation au moment de déguster, vu ma flemme du matin, je préfère la mettre le soir wink. Rajouter de l'édulcorant en poudre ou autre sucre de votre choix si vous trouvez la préparation peu sucré.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog