Amlou

  • Cathy Salomon
  • Divers
Amlou aux amandes

Amlou aux amandes

Voici une belle découverte que j'ai fait lors de mon séjour au Maroc, celui que nous mangions au petit-déjeuner était je crois aux cacahuètes, ce sera mon prochain, celui-ci est aux amandes. L'amlou est une pâte à tartiner berbère qui se compose d'huile d'argan, de miel et d'amandes ou cacahuètes torréfiées. Celui-ci étalé sur une galette aux milles trous ou Msemen ou tout simplement sur du pain marocain recette ici, c'est une vraie tuerie ! Le seul inconvénient en France reste à trouver de l'huile d'argan alimentaire, on en trouve sur le net mais c'est très très cher !

 

Pour 1 pot de confiture de Amlou

Ingrédients :

  • 150 g d'amandes entières
  • 75 g d'huile d'argan alimentaire
  • 75 g de miel d'acacia

Faire torréfier les amandes sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé, au four environ 15/20 mn à 170°, remuer souvent. Vous pouvez aussi les faire torréfier à le poêle. (une bonne odeur se dégage dans la cuisine laugh). Les laisser refroidir.

Placer les amandes dans un robot ou un mixeur et mixer jusqu'à ce qu'elles relâchent le gras, vous aller avoir une sorte de pâte.

Ajouter le miel liquide et l'huile d'argan puis mixer à nouveau quelques secondes de manière à obtenir une pâte bien lisse.

Verser dans un bocal et réserver au réfrigérateur ou dans une pièce pas très chaude à l'abris de la lumière.

Lors de l'utilisation, mélanger un peu le amlou car l'huile remonte un peu à la surface.

Bon appétit smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog