7 Mars 2019
Après avoir testé plusieurs recettes de pâte à tartiner maison, j'ai enfin réussi à en réaliser une qui ne soit pas trop chargée en gras, sucre etc et vraiment mais vraiment délicieuse ! Pour les adeptes de Weight Watchers, une cuillère de 15 g vaut seulement 2 sp contre 4 sp pour une pâte à tartiner du commerce !
Celle-ci est à la noix de coco, vous pouvez en préparer qu'au chocolat en remplaçant le lait de coco par du lait écrémé et sans ajouter de coco en poudre bien sûr , du coup le pot
Pour un pot de 260 grammes
Points ww liberté : 40 sp pour la totalité du pot
Pour 1 c à c bombée de 15 g : 2 sp
Ingrédients :
Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco et le fromage blanc, aux premières ébullition retirer du feu, ajouter les 2 chocolats coupés en morceaux, mélanger au fouet à main jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Ajouter le sucre et la purée de noisettes, bien mélanger, si necessaire, remettre sur feu doux 1 ou 2 mn sans cesser de mélanger afin que tous les ingrédients soient liés et que ça forme une jolie crème. Hors du feu, ajouter la noix de coco. Verser dans un pot en verre, laisser refroidir puis conserver au frigo. La pâte à tartiner va durcir. Elle se conserve facilement 15 jours au réfrigérateur, si vous arrivez à résister !
Bon appétit