6 Février 2019
Après m'être lancé dans la coppa et bacon maison, moi qui fait attention à ma ligne, j'ai essayé de faire ma charcuterie sans complexe, et donc à 0 sp pour les adeptes de WW ! Une belle réussite, si ce n'est que la prochaine fois je doublerai le temps de séchage afin qu'il soit un peu moins souple. Pour réaliser ce blanc de poulet séché, pas besoin d'être un génie en cuisine, le plus long est le temps d'attente. Vous pouvez très bien déguster à l'apéritif, dans une salade, lors d'une petite faim... bref comme vous le désirez .
Points WW liberté : 0 sp pour le total de la recette
Ingrédients :
Eponger le blanc de poulet avec un torchon ou de l'essuie tout (mais celui-ci n'est pas top car des morceaux peuvent rester accrochés à la viande. Le déposer dans un plat et l'enrober généreusement de gros sel. Placer au réfrigérateur pendant 12H (ni plus, ni moins !).
Au bout de ce temps, bien rincer le poulet, le laisser tremper quelques heures dans un grand récipient d'eau froide. Le sortir puis bien le sécher à l'aide d'un torchon propre bien sûr.
Saupoudrez-le d'herbes de Provence et légèrement de poivre, bien l'enrober. L'enrouler dans un nouveau torchon puis placer celui-ci dans le bac à légume du réfrigérateur (attention, ne l'enfermez pas dans une boite !), oubliez-le 4 semaines. Prenez soin de temps de temps de vérifier que le torchon qui l'entoure ne soit pas humidifié, si c'est le cas changez le. Il se peut qu'une couche blanchatre se créée sur le poulet, ce n'est pas grave, c'est comme le blanc que vous trouvez sur le saucisson. Vous pouvez l'enlever en grattant à l'aide d'un couteau et remettre des herbes de Provence.