Beignets aux pommes

beignets aux pommes

beignets aux pommes

Mon papy Christian, qui je crois est plus gourmand que moi, a voulu que je lui prépare des beignets aux pommes comme ceux que lui préparait sa maman, alors ni une ni deux je lui ai fait retrouver les saveurs de son enfance, à mon grand plaisir 😊. Il n'a pas pu attendre le dessert avant d'en goûter un mdr ! Il s'en ai léché les doigts, bon moi aussi d'ailleurs 😛. Je dois dire qu'ils sont excellents avec les pommes cuites à coeur et fondantes ! Vous pouvez aussi faire des beignets de bananes, c'est aussi excellent, et ces derniers trempés dans du chocolat fondu, c'est encore meilleur, hummmm !

Ingrédients :

  • 2 ou 3 grosses pommes
  • 60 g de farine
  • 2 oeufs
  • 50 ml de lait
  • Huile pour friture
  • 1 c à s de rhum brun

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec la farine au fouet à main, ajouter le rhum puis le lait petit à petit. Monter les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement sans les casser à la préparation.

Faire chauffer environ un cm d'huile neutre dans une poêle. 

Peler les pommes, les couper en tranches d'un cm environ puis ôter le coeur. Tremper une par une les tranches de pommes dans la préparation puis les déposer dans l'huile chaude. Espacer un peu les tranches dans la poêle, celles ci ne doient pas se toucher sinon elles colleraient entre elles. Les retourner dès que vous voyez que c'est bien doré. Cela va assez vite.

Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre en poudre. C'est prêt ! Chaud c'est bien meilleur 😉.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog