Guimauves au chocolat

  • Cathy Salomon
  • Friandises
Guimauves au chocolat

Guimauves au chocolat

De bonnes guimauves ou marshmallow au chocolat maison ! hummm c'est gourmand et une bonne idée pour servir avec un café, un thé ou faire un joli cadeau aux amis !

Les ingrédients risquent de vous paraître surproportionnés, mais il faut dire que je fais la recette dans un grand plat à gratin car ces friandises partent comme des petits pains ! Divisez en deux si vous le souhaitez et versez dans un plat plus petit ;-).

Pratique si vous souhaitez utiliser des blancs d'oeufs (je les garde au congélateur si je n'utilise que les jaunes)

Ingrédients :

Ingrédients :

  • 6 blancs d'œufs à température ambiante (180g environ)
  • 600 g de sucre en poudre
  • 240 g d'eau
  • 2 cuillère à soupe de miel
  • 40 g de feuilles de gélatine
  • Cacao en poudre non sucré
  1. Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.
  2. Mettez l'eau, le miel et 260 g de sucre dans une casserole et faites chauffer à 120°C. Rajoutez une cuillère à café de cacao en poudre non sucré et les feuilles de gélatine essorées dans vos mains puis bien mélanger.
  3.  Au robot (ou au fouet mais c'est long !), fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez les 40 g de sucre restant. Laissez le fouet en marche et rajoutez progressivement le sirop de sucre chaud dans les blancs montés. Laissez tourner jusqu'à ce que le mélange soit froid.
  4. Saupoudrez un moule souple (ou un plat recouvert de papier sulfurisé) de cacao en poudre. Versez la préparation dessus, égalisez et recouvrez à nouveau de cacao.

     

  5. Laissez sécher au moins 3 h, le mieux toute la nuit à température ambiante, puis découpez en carrés que vous enroberez totalement dans le cacao. Les mettre dans une passoire ou un tamis pour enlever l'excédent de cacao. C'est prêt !
  6.  

  7.  
  8.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog