Escargots feuilletés façon pizza

Escargots feuilletés façon pizza

Délicieux pour un apéro en famille ou entre amis. Nous pouvons en faire soit avec des olives noires, soit avec des anchois, ou selon votre envie, jambon cuit, cru etc...

Vous pouvez préparer cette recette bien à l'avance car une fois que le roulé est fait est placé dans le congélateur il peut se conserver longtemps. Il vous suffira de sortir le rouleau et faire les tronçons environ 30 mn avant la mise en service de l'apéro !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • une boite de concentré de tomates
  • olives noires ou anchois
  • gruyère
  • origan

Si votre pâte feuilletée est ronde, découper les bords et les recoller de manière à en faire un rectangle (exemple sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=0snHI3EDjRE).

 

Etaler le concentré de tomate de partout, poivrer légèrement, puis disposer des rangés de morceaux d'olives ou d'anchois. Parsemer d'origan puis de gruyère râpé.

 

 

 

En vous aidant du papier film, rouler la pâte sur elle même dans le sens de la largeur afin d'en faire un boudin roulé. Le placer au congélateur pendant une heure afin qu'il durcisse et qu'il soit plus facile à découper.

 

 

 

Préchauffer le four th6/7 à 200°C.

Découper des tronçons d'environ 8 mm.

 

 

 

 

Déposer ces tronçons sur la grille du four couverte de papier sulfurisé et les faire cuire environ 20 mn. Si vous voyez que le dessus dore trop vite, les retourner à mi-cuisson.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog