Poivrons et oignons grillés à L'Aifryer

  • Cathy Salomon
  • Airfryer
poivrons et oignons grillés à l'airfryer

poivrons et oignons grillés à l'airfryer

Je me suis offert il y a quelques temps l'Airfryer xl de Philips, je ne souhaite pas faire de pub, mais j'avoue que j'en suis enchantée. À la base, cette friteuse sert à faire des frites avec très peu d'huile, elle sont très bonnes mais c'est loin d'être la seule recette que l'on puisse faire dans cet appareil, ça nous permet de ne pas allumer le four en plein été, la cuisson est plus rapide et les aliments dorent sans trop de matières grasses car celles ci tombent au fond de la cuve ! On peut y faire des gratins, samousas, cuire un poulet entier etc... Bref j'adore et je fais pas mal de tests 😉

Donc aujourd'hui je vous propose une recette de poivrons et oignons grillés, un délice pour accompagner une viande ou un poisson. Je l'avais accompagné de cuisse de poulets marinés à ma façon (recette ici).

Évidemment vous pouvez faire cette recette au four très chaud sur une plaque de cuisson ou à la sauteuse en remuant très souvent 😉

Ingrédients :

  • 500 g de poivrons rouges 
  • 2 gros oignons ou 4 moyens
  • Ail en poudre, sel, poivre
  • 2 c à soupe d'huile d'olive

Laver et couper les poivrons en 2, ôter les graines et faire des lanières dans le sens de la longueur d'environ 1 cm de large.

Émincer les oignons en lamelles. 

Préchauffer L'Aifryer à 190°c.

Dans un saladier, mélanger les légumes avec une C à c d'ail en poudre, du sel et du poivre puis ajouter l'huile d'olive. Bien mélanger le tout.

Lorsque l'Airfryer bipe (préchauffage fini, environ 3 mn), verser les légumes dans le panier et faire cuire 6 mn. Au bout de ce temps, mélanger (en faisant attention de ne pas vous brûler, puis remettre à cuire 7 mn. C'est prêt !

 

cuisse de poulet marinées et poivrons et oignons grillés à l'Airfryer

cuisse de poulet marinées et poivrons et oignons grillés à l'Airfryer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog