750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisse de poulet marinées à ma façon à l'Airfryer

cuisses de poulet marinées cuites à l'airfryer

cuisses de poulet marinées cuites à l'airfryer

J'ai investi dans cette friteuse où l'on utilise peu de matières grasses et où toutes les graisses superflues tombent au font de la cuve. L'Aifryer XL de Philips J'en suis ravie, non seulement pour les frites mais également pour tout types de plats, alors je l'expérimente dès que je peux 😊, c'est un gain de temps, économise d'électricité car la cuisson est beaucoup plus rapide que le four et en même temps c'est diététique. Que demander de plus ? Essayer plein de nouvelles recettes 😉

J'ai voulu essayer des cuisses de poulet marinées à la même marinade que ma recette de travers de porc, ça fume un peu car il y a beaucoup de gras qui tombe au fond de la cuve, mais c'est un délice ! La prochaine fois, je mettrai l'appareil dehors pour la cuisson 😁.

J'ai servi ces cuisses de poulet avec des poivrons et oignons grillés à l'Airfryer (recette ici)

Vous pouvez faire cette recette au four traditionnel en badigeonnant régulièrement les cuisses de marinade, cuisson environ 45 mn th5/6, 155°c.

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet
  • 1 c à c de ketchup
  • 1 c à c de moutarde
  • 1 c à c de miel
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à c d'ail en poudre
  • 1 c à c de paprika

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol. Essuyer les cuisses de poulet avec se l'essuie tout, percer la peau avec un couteau à 2 ou 3 endroits, ça va permettre à la marinade de s'imprégner dans la viande. Badigeonner les cuisses à l'aide d'un pinceau.

Préchauffer L'Aifryer à 200°c. Lorsqu'il est prêt, déposer les cuisses de poulet dans le panier et cuire pendant 10 mn. 

Au bout de se temps, baisser la température à 160°C, retourner les cuisses de poulet et faire chauffer 20mn. C'est prêt !

Si jamais vous voyez que trop de fumée sort de l'appareil, avant que vous ne puissiez plus respirer 😁, éteindre la friteuse, enlever le panier que vous déposez sur une assiette puis nettoyer le fond de la cuve avec beaucoup de papier absorbant afin de retirer toute la graisse qui brûle. Penser à utiliser des gants et à regarder le temps qu'il reste sur la friteuse avant de l'arrêter.

cuisses de poulet marinés et poivrons oignons grillés à l'airfryer

cuisses de poulet marinés et poivrons oignons grillés à l'airfryer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article