750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pommes de terre boulangères gratinées au conté

Délicieux, simple, et rapide... J'ai fait ces patates au four pour accompagner une pintade farcie (toute prête, loll rien qu'à mettre au four), bref je voulais faire des pommes de terre boulangère mais que ce soit un peu original et que ça présente bien, donc un peu d'imagination et voilà ce que ça donne...

Pour 4 personnes

pommes de terres boulangères gratinées au conté

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre moyennes ou 2 très grosses

  • 150 g de comté

  • 1 c à s de crème fraîche

  • 1 c à s de lait

Bien laver les pommes de terre et les faire cuire entières avec la peau (moi je les fais cuire au micro-onde à couvert), il faut qu'elles soient encore un peu ferme lorsque l'on verifie la cuisson en y plantant la lame d'un couteau.

Les couper en 2 dans le sens de la longueur, les creuser légèrement dans le milieu et disposer dans un plat allant au four.

Râper le comté dans une casserole, y ajouter la crème et le lait et faire fondre à feu très doux. Etaler la préparation sur chaque moitié de pommes de terre et faire gratiner au four juste avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article