750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte courgettes, tomates et chèvre

tarte courgettes tomates chèvre
tarte courgettes tomates chèvre

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée au basilic (ici)
  • 1 oeuf
  • 100 g de fromage blanc
  • 150 ml de lait
  • 2 c à c bombées de moutarde
  • 80 de fromage de chèvre
  • 1 belle courgette
  • 3 tomates à chair épaisse genre coeur de boeuf

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé , la déposer sur le moule à tarte en gardant une feuille en dessous puis la piquer de toutes parts. Garder au frais.

Laver la courgette puis couper là en petits dés. Faire revenir à feu vif à la poêle dans un petit filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées en remuant souvent.

Mélanger dans l'ordre l'oeuf, le fromage blanc, la moutarde puis le lait. Saler et poivrer.

Préchauffer le four th6 180°C.

Laver puis couper les tomates en gros dès.

Verser le mélange oeuf lait sur la pâte, parsemer des dès de courgette puis des tomates et enfin déposer des petits bouts de fromage de chèvre. Enfoncer légèrement le tout à l'aide d'une fourchette. Parsemer d'origan séché ou de basilic.

Enfourner pendant 35 à 40 mn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
M'abonner
Répondre
C
Bonjour. Vous pouvez saisir votre adresse mail en bas à droite de la page afin de vous abonner
B
Merci à vous !
Répondre
C
E
Super idée je m'abonne
Répondre
F
J aimerait etre abonné svp
Répondre
C
Bonjour, vous pouvez inscrire votre adresse mail en bas à droite afin de vous abonner
P
Ca A l air supet bien suid interessee let i
Répondre
V
Je viudrais m'abonner a votre blog pour voit vos recettes merci
Répondre
C
En bas sur la page d'accueil