Pudding au chocolat et fève tonka
-
/image%2F1982722%2F20160623%2Fob_79a538_pudding-chocolat-feve-tonka.jpg)
Qui n'a pas de restes de pain, viennoiseries ou biscuits secs qui durcissent dans le placard et finissent à la poubelle ? Avec cette recette vous ne les jetterez plus 😀. Ça permet de manger un bon goûter ou dessert qui de plus est fondant en bouche.
Bien entendu vous pouvez agrémenter ce pudding en y ajoutant par exemple des cerneaux de noix, des pépites de chocolat, raisins secs etc
Ingrédients :
- 350 g de restes de pain, brioches, pain au lait, biscuits secs etc...
- 700 ml de lait
- 30 g de cacao non sucré
- 3 oeufs
- 120 g de sucre en poudre
- Facultatif : amandes et fève tonka
Faire chauffer le lait sans le faire bouillir, pendant ce temps casser le pain dur et le reste de biscuits, viennoiseries dans un grand saladier. Verser le lait par dessus puis laisser imbiber 15 mn. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.
Préchauffer le four th 5/6 à 170°c.
Battre les œufs en omelette, ajouter le cacao puis le sucre, râper 1/4 d'une fève tonka et bien mélanger , verser sur le pain et mélanger.
Deposer dans le fond du moule des amandes émondées (ici le moule à tablette Demarles, donc pas besoin de beurrer ni fariner, si ce n'est pas un moule en silicone, penser à le beurrer et l'enfariner avant). Verser la pâte puis faire cuire une heure. Laisser refroidir, le pudding est meilleur le lendemain😃.