Hachis Parmentier aux rillettes de poulet et courgettes

Hachis Parmentier aux rillettes de poulet et courgettes

C'est en regardant la recette de Sandrine http://sandrine71.cuisineblog.fr/ du moëlleux aux rillettes que j'ai été inspirée. Pas de pommes de terre en rondelles mais une purée, et pas de tomates confites ni tome mais des courgettes. Bon ok c'est complètement différent lol, mais merci Sandrine pour l'idée de cuisiner les rillettes !

Ingrédients :

  • 1 pot de rillettes de poulet rôti de 400 g
  • 1 kg de pommes de terre (+ beurre et lait)
  • 2 belles courgettes
  • ail en poudre, paprika, sel, poivre
  • gruyère râpé

Peler laver et couper les pommes de terres en cubes puis faire cuire au four à micro-onde pendant 10 mn. (Pendant ce temps s'occuper des courgettes !). Remettre un peu au micro-onde si jamais elles ne sont pas tout à fait cuites. Les écraser à l'aide d'un presse purée, puis d'une fourchette, ajouter des noix de beurre et du lait jusqu'à l'obtention d'une belle purée. Saler poivrer et réserver.

Laver et couper les courgettes en petits cubes. Les faire cuire à feu vif dans une poêle huilée en remuant souvent. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'ail, le paprika, sel, poivre.

Dans un plat à gratin, mettre les courgettes au fond, puis la moitié de la purée. Etaler les rillettes puis couvrir de l'autre moitié de purée. Parsemer de gruyère râpé et faire cuire 30 mn au four préchauffé th6, 180°c.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog