Meringues

Combien de fois j'ai du râter mes meringues !!! pfiouuu je ne compte plus ! Mais cette fois-ci ça y'est j'ai trouvé la bonne température et le temps qu'il faut pour les réussir. Elles restent pratiquement blanches et sont croquantes même à l'intérieur comme je les aime, je suis pas trop fan quand ça fait du chewing gum !

Pour 34 petites meringues 

Points WW liberté par personne : 1 sp pièce, 3 sp les 2

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 80°C.

Monter les blancs et le sel en neige et dès que les blancs commencent à monter rajouter le sucre en poudre toujours en continuant de fouetter. Lorsque les blancs sont fermes, verser dans une poche à douille et former des petits tas espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (Il m'en a fallu 2).

Enfourner pendant 2h en ouvrant la porte du four toutes les 20 mn afin d'y enlever l'humidité. Au bout de ce temps, éteindre le four et laisser les meringues dedans, porte fermée, jusqu'à ce que le four soit froid. (L'idéal est de les préparer en début de soirée et de les laisser dans le four éteint toute la nuit).

Gourmande que je suis, j'ai pas pu m’empêcher de faire fondre du chocolat pâtissier où j'ai trempé la moitié des meringues, puis j'ai laissé durcir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog