750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolats de Noël

Chocolats de Noël

Bon ok, Noël est passé depuis un moment, mais j'ai pas pu résister à faire mes tous premiers chocolats maison car je viens tout juste d'acheter des moules en silicone, donc il me fallait bien les tester ! Loll.. oui je sais toujours des excuses ! Mais c'est pas de ma faute si j'suis accros !

J'en ai fait au chocolat blanc ou au chocolat noir fourrés au caramel beurre salé avec crêpes dentelles en miettes, d'autres au praliné, et d'autres à la chantilly chocolat blanc (le reste d'une autre recette).

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de chocolat blanc
  • 100 g de pralinoise
  • 2 c à s de crème fraîche
  • 1 jaune d'oeuf
  • crêpes dentelles
  • caramel beurre salé

Faire fondre le chocolat noir ou blanc au bain-marie, lorsqu'il est liquide, badigeonner la paroie des moules à l'aide d'un pinceau. (Garder ce qu'il reste pour le fond des chocolats) Réserver les moules au congélateur.

Fourrage praliné : faire fondre la pralinoise au bain-marie avec la crème. Lorsque c'est bien fondu, hors du feu ajouter le jaune d'oeuf et 2 crêpes dentelles émiettées.

Sortir les moules du congel et les fourrer aux 3/4 de préparation au praliné. Remettre au congel.

Fourrage au caramel beurre salé : Dans chaque moule chocolaté, mettre un peu de crêpes dentelles émiettées au fond, recouvrir de caramel aux 3/4 du moule. Remettre au congel.

Remettre le reste de chocolat à fondre puis le verser délicatement dans les moules pour faire les fonds des chocolats.

Maintenant à vous d'innover pour l'intérieur. Ce qui est sur c'est que ce sont mes tous premiers mais ce ne sont pas mes derniers !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article