750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dos de cabillaud aux poivrons

Cabillaud aux poivrons

Cabillaud aux poivrons

Humm, je vous présente aujourd'hui une recette toute simple qui accompagné de riz, qui a fait notre bonheur à mon mari et moi même. Le mélange poivrons, tomates et poisson se marie bien avec les câpres, mais si vous n'aimez pas vous pouvez vous en passer, perso je trouve que ça ajoute un goût à la sauce 😋.

Pour 2 personnes 

Points WW par personne : 1 sp bleu (sans le riz)

1 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 2 dos de cabillaud 
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 gousse d'ail 
  • 2 poivrons rouges de préférence 
  • 200 g de tomates en dés en conserve 
  • 100 ml de vin blanc 
  • Origan 
  • 8 olives noires 
  • 1 cs de câpres (facultatif)

Laver les couper les poivrons en morceaux, faire revenir dans une poêle ou un wok dans l'huile d'olive pendant 5 mn, ajouter l'ail haché et poursuivre la cuisson quelques minutes de plus. Ajouter le vin blanc, les tomates en dés, les olives, les câpres,  l'origan ou des herbes de Provence, saler, poivrer et mélanger le tout. Couvrir et laisser mijoter 30 mn.

Au bout de ce temps, déposer le poisson dessus, couvrir puis poursuivre la cuisson 5/10 mn jusqu'à ce que le cabillaud soit cuit.

Si vous devez préparer ce plat a l'avance, réchauffer la sauce aux poivrons et ajouter le poisson 5 mn avant de manger, sinon vous vous retrouverez avec un poisson trop cuit comme moi 😒 !

Servir avec du riz ☺.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci, nous nous sommes régalés
Répondre
C
J'en suis contente :-)