750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles au micro-ondes à ma façon

Lentilles au micro-ondes à ma façon

A une époque j'ai été présentatrice Tupperware, heu 3 mois 😂, ça remonte à plus de 20 ans cette histoire mais j'en ai retenu des recettes géniales et j'ai toujours mes plats ! Et pourtant je n'ai jamais eu l'idée de poster ma recette de lentilles au micro-ondes, c'est génial cat on cuisine et on sert en utilisant le même plat. Aujourd'hui j'ai le Cookéo qui réduit le temps de cuisson mais je continue à procéder au MO, enfin au moins pour cette recette là... j'utilise le micro3 qui est un plat adapté mais vous pouvez utiliser tout autre plat compatible au MO.

Pour 4/6 personnes

Points WW par personne : 0 sp

0 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 3 carottes
  • 1 gros oignon 
  • 300 g de lentilles crues
  • 1 bouillon de volaille 
  • 2 c à s de moutarde
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 2 gousses d'ail hachées 
  • 900 ml d'eau 
  • Sel, poivre, herbes de Provence 

Peler et couper les carottes en demies rondelles et l'oignon émincé et mettre dans le plat, ajouter le reste des ingrédients en terminant par l'eau, mélanger.

Couvrir et mettre à cuire 9 mn. Attendre 2 mn, mélanger et remettre à cuire 9 mn. Laissez reposer quelques minutes dans le MO, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, si vous le souhaitez ajouter un peu de moutarde. En fonction des fours, la cuisson devra être plus ou moins longue.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial je vais tester ! Moi qui me réveille à midi pour préparer le contenu de mon assiette ! Enfin, étant ww mes menus sont prêts ! Bonne journée
Répondre
C
N'hésitez pas à me donner votre ressenti :-)