750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet au citron

Poulet au citron allégé ww

Poulet au citron allégé ww

Mon papy qui aime beaucoup le citron, je lui ai concocté un petit plat comme il aime, du poulet au citron, simple et efficace. Vu que j'ai utilisé du poulet fermier, je n'ai mis qu'une demie cuisse par personne car j'ai trouvé que c'était assez mais rien ne vous empêche de mettre une cuisse entière par personne selon l'appétit de chacun wink.

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 2 sp

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet fermier si possible 
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 oignon
  • 1 citron non traité 
  • 1 verre d'eau 
  • Sel, poivre, herbes de Provence 

Ôter la peau des cuisses de poulet puis les couper en 2. 

Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire dorer les cuisses des 2 côtés. Les enlever et remplacer par l'oignon émincé, le faire cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Remettre les morceaux de poulet, le verre d'eau, saler, poivrez et ajouter le citron coupé en tranches fines, enfin parsemer d'herbes de Provence. Couvrir et faire cuire à feu doux 25 mn environ. Remuer de temps en temps, vérifier que le poulet soit bien cuit sinon prolonger la cuisson. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma maman faisait cette recette moitié vin blanc, moitié cube de bouillon... Je la prépare encore de temps en temps, simple et bon !
Répondre
C
En effet ça doit être bon 😋
T
Simple c'est vrai mais que cela à l'air délicieux ! A réaliser !
Répondre
C
Merci
C
Je corse avec du paprika fumé, c'est vrai que c'est un plat tout simple et délicieux.
Répondre
C
J'ai du simple paprika mais si je trouve du paprika fumé j'essaierai ! Merci beaucoup pour ce retour