Goulash aux haricots blancs coco Babgulyás

Goulash aux haricots blancs coco allégé ww

Goulash aux haricots blancs coco allégé ww

J'ai déniché cette recette sur le blog de cata ", un merveilleux blog qui nous fait voyager. Aujourd'hui du coup on voyage en Hongrie avec un goulash Babgulyas (qui veut dire soupe de haricots), jai préparé cette recette cookéo (mais vous pouvez la réaliser sans cookéo, recette expliquée à la fin) et j'ai utilisé des haricots blancs lingots déjà cuits en bocaux, ce qui permet moins de préparation, mais bien entendu vous pouvez utiliser des coco frais (à faire tremper la veille et cuits 20 mn avant la préparation de la recette). J'ai eu la main lourde en mettant 2 bocaux de 400 g égoutté chacun, du coup ça a fait un plat pour au moins 7 personnes, mais bon au moins je me suis régalée de de manger les cocos cuisinés restants le jour suivant 😜. Mettez- en moins si vous voulez. J'aime de plus en plus la joue de boeuf qui contrairement au bourguignon, est très tendre après juste 40 mn de cuisson sous pression, cette viande va vous paraître dure lorsque vous allez la détailler en morceaux, mais ne vous inquiétez pas, vous verrez par la suite comme elle est fondante !

Pour 5 personnes

Points WW par personne : 5 sp

Ingrédients :

  • 500 g de joue de boeuf
  • 1 cs d'huile d'olive 
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail 
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 4 carottes
  • 1 poivrons rouge
  • 2 tomates 
  • 300 g de pommes de terre (pesées pelées)
  • 2 bocaux de 400 g égouttés de haricots blancs coco
  • 1 cs de paprika
  • Sel, poivre, herbes de Provence 

Cuisson au cookéo :

Peler et couper les carottes en tronçons, laver et couper le poivron en morceaux ainsi que les tomates.

Émincer les oignons et couper la joue de boeuf en gros cubes d'environ 3 cm. Mettre le cookéo en mode dorer, y verser l'huile d'olive, oignons et viande puis mélanger le tout, faire dorer quelques minutes en mélangeant régulièrement puis ajouter carottes, pommes de terre, tomate, paprika, concentré de tomates ainsi que les gousses d'ail hachées, bien mélanger et laisser cuire tout ça 3 mn toujours en mode dorer. Couvrir le tout d'eau, saler, poivrez et mettre des herbes de Provence. 

Mettre à cuire sous pression 35 mn.

Au bout de ce temps, ajouter les pommes de terre coupées en 4 et remettre sous pression 5 mn. 

Égoutter et rincer les haricots blancs puis les ajouter à la préparation, goutter la sauce, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Fermer Le cookéo et le mettre à réchauffer le temps de passer à table, 10 mn minimum, ce qui va permettre aux cocos de s'imprégner de toutes les saveurs.

Pour une recette sans cookéo :

Procéder de la même manière dans une grande casserole ou cocotte mais prolonger la 1ere cuisson de 30 mn à petit bouillon et couvert. Après avoir mis les pommes de terre, faire cuire 20 mn de plus environ puis 10 mn après avoir mis les haricots blancs égouttés 😉.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Memere 05/10/2020 08:42

Un pur delice

Cathy Salomon Rodriguez 05/10/2020 10:16

Ouiii ! Merci

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog