750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan pâtissier marbré vanille chocolat

Flan pâtissier marbré vanille chocolat allégé WW

Flan pâtissier marbré vanille chocolat allégé WW

Bonjour laugh. Voici une recette que j'ai fait pour une journée chez ma soeur... oui bon j'ai oublié le flan à la maison ! Ça arrive hihi, tête en l'air, c'est moi !angel. Du coup on l'a dégusté le lendemain (tant pis pour la gourmandise à mon beau cheeky, j'en referai c'est promis !). Nous avons beaucoup aimé ce flan qui change un peu du traditionnel et qui de plus est allégé ! 

Vous pouvez utiliser du lait écrémé à la place du lait d'amandes SSA, pour cela rajouter 1 sp par portion.

Pour 8 personnes 

Points WW par personne : 2 sp bleu et violet ; 4 sp en vert

Ingrédients :

  • 5 oeufs
  • 100 g de maïzena 
  • 900 ml de lait d'amandes grillées sans sucre Alpro (ou lait écrémé, rajouter 1 sp par portion)
  • 70 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • 2 cc de vanille liquide 
  • 30 g de cacao non sucré 

Préchauffer le four à 180° th6.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre puis avec la maïzena si possible avec un fouet électrique. Il ne doit pas y avoir de grumeaux. Ajouter petit à petit le lait. Faire épaissir la préparation soit a la casserole sans cesser de mélanger soit au four micro-ondes jusqu'à ce que la crème epaississe, plus épaisse qu'une crème pâtissière. 

Séparer la préparation dans deux saladiers.

Dans l'un, ajouter le cacao puis bien mélanger au fouet.

Dans l'autre, ajouter la vanille liquide puis mélanger. 

Dans un moule en silicone ou couvert de papier sulfurisé, verser une louche de crème au chocolat, puis une louche de crème à la vanille ainsi desuite.

Enfourner et laisser cuire 40 mn. Si vous voyez que le dessus dire trop vite, y déposer un papier alu.

Laisser refroidir avant de démouler. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article