750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes aux milles trous à la semoule complète

Crêpes aux milles trous à la semoule complète WW 1 sp violet

Crêpes aux milles trous à la semoule complète WW 1 sp violet

Hum les crêpes aux milles trous me rappellent mon séjour au Maroc, nous en avions souvent au petit déjeuner accompagnées de Amlou (recette ici) cette pâte à tartiner si addictive !!! 

J'ai commencé par faire cuire mes crêpes aux milles trous à la taille traditionnelle, puis j'ai vite agrandi en les réalisant sur la totalité de la poêle à crêpe, j'ai ainsi gagné du temps yes. Normalement dans la recette il faut de la semoule très fine, mais en complète je n'avais que de la semoule moyenne, ça n'a rien changé, enfin si !!!... le nombre de points Weight Watchers puisqu'avec le programme violet, la semoule complète est à 0 sp yeahhh, pas folle la guêpe cheeky, et une crêpe suffit largement car elles sont épaisses et consistantes. Perso j'ai étalé sur la mienne mon coulis au chocolat maison Recette ici. Miam !

Pour 8 grandes crêpes de 21 cm

Points WW liberté par personne :

1 sp en violet - 4 sp en vert ou bleu

Ingrédients :

  • 230 g de semoule complète 
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 cc de levure de boulanger en sachet
  • 2 Cs d'eau de fleurs d'orangers
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de sucre cristallisé Surgarly 
  • 670 ml + 50 d'eau tiède 

Diluer la levure de boulanger dans 50 ml d'eau tiède. Dans un blender ou un robot mixeur, mettre tous les ingrédients dans l'ordre et finir par la levure de boulanger diluée. Mixer quelques minutes. Verser dans un saladier puis laisser reposer au minimum 1h, couvert d'un torchon et à température ambiante. La pâte s'est alors épaissit.

Faire chauffer une poêle à crêpe à peine badigeonner d'huile avec un essuie tout. Verser une louche de pâte, baisser le feu à moyenne température, la magie va s'opérer et vous verrez les trous se former. Laissez cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré, les crêpes aux milles trous ne se retournent pas, elles se cuisent sur une seule face. Continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. 

Bon appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour les crêpes avec des trous vous mettez que de l eau?
Répondre
C
Oui que de l'eau :-)