750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chiens de carottes

Chiens de carottes

Les chiens de carottes, vous allez dire mais kesako ? On dirait des saucisses de Strasbourg, non non c'est un leurre devil un joli trompe l'oeil laugh mais cest super bon, accompagnés de petits pois, ça le fait !!! 

A la base c'est une recette américaine, il y a normalement du fumé liquide, vu que je ne sais pas ce que c'est je m'en suis passé, à mon avis ça doit bien tromper avec le goût de viande ! 

Recette rapide mais surtout hyper facile smiley. Vous pouvez mettre un peu plus de carottes si celles-ci sont petites, il suffit juste qu'elles rentrent bien dans le fond de la casserole. 

Pour 2 personnes

Points WW liberté par personne : 3sp, violet bleu ou vert 

Ingrédients :

  • 4 carottes
  • 50 ml de sauce soja salée 
  • 1 cs de sauce Worcertershire
  • 1 cs de ketchup
  • 1 cs de sirop d'agave ou sirop d'érable 
  • 100 ml d'eau 

Peler les carottes et couper les bouts. Les placer au fond d'une casserole juste pour voir si la longueur convient, sinon en couper un bout. Les retirer. 

Mélanger le reste des ingrédients dans la casserole puis porter à ébullition en mélangeant bien le tout. Déposer les carottes, couvrir, baissez le feu et faire cuire à feu moyen 15 mn en les retournant de temps en temps.

Éteindre le feu puis laisser encore mariner 20mn. Les carottes doivent être bien cuites, plantée un couteau pour vérifier. Servir sans le jus de cuisson.

Bon appétit smiley

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article