750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bowlcake orange pain d'épices et coulis de chocolat

Bowlcake orange pain d'épices et coulis de chocolat WW 0sp violet

Bowlcake orange pain d'épices et coulis de chocolat WW 0sp violet

J'essaie de varier un max mes petits dej et mes collations pour être rassasiée et surtout avoir ma dose de gourmandise cheeky. Celui-ci est très copieux et ce mélange orange pain d'épices se marie bien avec l'esprit de noël smiley.

Pour le coulis de chocolat, je le prépare dans un grand bol histoire d'en avoir pour plusieurs préparations, des crêpes, pancakes etc. Si vous ne connaissez pas la poudre de konjac, franchement foncez ! Il en faut vraiment très peu, ici 1,5 gramme, mais ne vous inquiétez pas, une petite cuillère doseuse est vendu avec la poudrewink.  Ça permet d'épaissir toutes sortes de recettes sans calories enlightened.

J'avoues que sur cette photo je n'ai pas laissé le coulis assez longtemps au frigo avant de déguster, du coup il est un peu plus liquide que d'habitude. Jetais trop pressée de goûter angel hihi.

Pour 1 personne

Points WW liberté par personne :

Violet 0sp le bowlcake et 0sp 

Vert : 7 sp

Bleu : 3 sp

Ingrédients :

Bowlcake :

  • 35 g de flocons d'avoine 
  • 1 oeuf
  • 1 banane bien mûre 
  • 1 yaourt nature
  • Quelques gouttes d'extrait d'orange 
  • 1/3 de cc d'épices à pain d'épices 
  • 1 pointe de couteau de levure chimique 
  • Sucrant au choix à comptabiliser, moi je n'en n'ai pas mis

Sauce au chocolat :

Points WW liberté violet ou bleu : 1sp pour 60g de coulis ou 0sp pour 20g

Pour un bol d'environ 250 ml

  • 25 g de cacao non sucré 
  • 200 ml de lait d'amandes sans sucre 
  • 1 stick de Canderel vanille 
  • 20 g de xylitol sucre de bouleau ou sucrant de votre choix à comptabiliser 
  • 1,5 g de poudre de konjac

Coulis de chocolat :

 Mélanger le cacao, les sucres ainsi que la poudre de konjac. Ajouter petit à petit le lait en mélangeant a l'aide d'un fouet à main ou cuillère magique jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Laisser au réfrigérateur, la sauce va épaissir d'ici l'heure qui suit. 

Bowlcake orange pain d'épices :

Dans un grand bol, écraser la banane puis ajouter l'oeuf, continuer d'écraser au maximum. Ajouter les flocons d'avoine pyis le yaourt, bien mélanger. Ajouter la poudre à pain d'épices ainsi que l'extrait d'orange et le sucre si vous souhaitez. Finir par la levure. Bien mélanger et cuire 5mn au micro-ondes puissance max.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas la poudre de konjac, ça se trouve dans les magasins bio ? votre recette me donne envie,merci et bonne journée;
Répondre
C
Bonjour, je l'ai trouvé sur Internet mais je pense qu'il peut y en avoir en magasin bio
H
Bonjour merci beaucoup pour vos recettes bonne journee a vous
Répondre
C
Merci à Vous, bon week-end