750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vinaigrette hyper allégée

vinaigrette hyper allégée

vinaigrette hyper allégée

Voici la recette de ma vinaigrette hyper allégée avec pratiquement pas d'huile, seulement une cuillère à soupe. Elle est délicieuse malgré ce qu'on pourrait croire. C'est bien beau de vouloir manger des salades lorsqu'on fait attention à sa ligne, mais la vinaigrette classique en fait une assiette très riche en calories. Avec celle-ci, plus besoin de culpabiliser puisqu'une cuillère à soupe compte à peine 5 kcal ! Essayez-là, je vous assure que vous ne serez pas déçu !

N'hésitez pas à y rajouter des épices à salades etc... Moi je l'aime ainsi et mon chéri s'en régale 😊.

Ingrédients​ pour 500 ml 

  • 20 g de maïzena
  • 350 ml d'eau
  • 1 grosse c à soupe de moutarde
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 50 ml de vinaigre (mélange vinaigre de vin et balsamique)
  • Sel, poivre

Dans un saladier, verser la maïzena et ajouter petit à petit en mélangeant au fur et à mesure l'eau au fouet à main. Passer le saladier au micro-ondes environ 2 on, sortir, mélanger, remuer au fouet, remettre à chauffer à coup d'une minute jusqu'à ce que la préparation ait bien épaissi. Laisser refroidir quelques minutes puis ajouter la moutarde, l'ail haché, l'huile, toujours en mélangeant entre chaque ingrédients, ajouter petit à petit le vinaigre, saler et poivrer. Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts, vous pourrez rajouter du vinaigre ou de la moutarde. Laisser refroidir.

La préparation aura alors épaissi un peu plus. Verser dans un shaker puis ajouter de l'eau jusqu'au haut du shaker. Bien secouer puis garder au réfrigérateur. Cette vinaigrette se conserve plusieurs jours voir plusieurs semaines.

vinaigrette hyper allégée

vinaigrette hyper allégée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pris la recette vinaigrette huper allégée, je voudrais savoir les points par rapport qux cuillères à soupe. Cordialement
Répondre
C
Bonjour, 1 cs fait 0 point !
N
Depuis que j'ai decouvert votre recette de vinaigrette, je ne fais que celle là ! Avec du vinaigre balsamique cest top du top. Merci mille fois Ninette
Répondre
C
Contente que ça vous plaise, c'est une super vinaigrette sans calorie c'est vrai, top
E
Merci pour cette recette,je ne connais pas les maquereux fumés en boite ,je vais regarder car ça va me plaire et pour mon homme aussi. 👍🍽
Répondre
C
Avec plaisir, ce sont des maquereaux grillés pas fumés 😉
T
Bonjour, moi je remplace 1 cs d'huile par 1 d'eau c'est pas mal aussi et elle est délicieuse !
Répondre
C
😉
A
Bonjour,<br /> <br /> merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais. Enfin une bonne vinaigrette sans culpabiliser :)
Répondre
C
Je la fais depuis des années :). Merci pour votre gentil retour
C
Avec plaisir
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre aide
Répondre