750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de riz aux courgettes et au thon

gratin de riz, courgettes et thon

J'ai l'habitude de faire la recette WW du gratin de riz au bœuf et aux courgettes, mon homme adorant le thon j'ai décidé de faire une version revisitée à ma façon et au thon ! Je dois dire que Monsieur s'est régalé et m'a dit de lui en refaire souvent, donc ce fut un franc succès et moi trop contente, car en plus d'être un plat complet, il est aussi très light avec une part copieuse.

Pour 4 personnes : 944 kcal - 236 kcal par personne

Points WW liberté par personne : 4 sp

Points total de la recette : 16 sp

Ingrédients :

  • 2 boites de thon au naturel de 130 g égouttée chacune (260 g) - 304 kcal
  • 500 g de courgettes - 85 kcal
  • 1 brique de 500 ml de purée de tomates - 135 kcal
  • 1 bouillon cube de boeuf - 17 kcal
  • 1 gros oignon - 51 kcal
  • 1 cc d'huile d'olive 81 kcal
  • 80 g de riz cru - 123 kcal
  • 200 ml d'eau
  • 40 g de gruyère râpé - 148 kcal
  • sel, poivre, herbes de Provence, ail en poudre

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive (dans une poêle ou une casserole comme vous voulez), lorsque celui-ci est translucide ajouter la purée de tomates, saupoudrer d'ail en poudre, d'herbes de Provence, saler et poivrer. Faire revenir environ 10 mn à couvert.

Rajouter le thon, vérifier l'assaisonnement puis laisser encore cuire 10 mn à feu doux et à moitié couvert.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le cube de bouillon dans les 200 ml d'eau chaude.

Laver les courgettes, ne pas les éplucher, les couper en rondelles.

Dans un plat à gratin assez profond (par exemple un rond), verser le riz, par dessus déposer le thon à la tomate puis les rondelles de courgettes. Parsemer de gruyère râpé puis verser le bouillon.

Enfourner pendant environ 40 mn en prenant soin de temps en temps d'enfoncer un peu les courgettes à l'aide d'une fourchette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article