750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porc au massalé et courgettes

Le massalé est un mélange d'épices réunionnais qui se compose le plus souvent de coriandre, cumin, fénugrec, graines de moutarde, clous de girofle et curcuma. Idéal pour cuisiner simple, diéthétique, pas cher et des saveurs qui se dégagent dans toute la maison . Le plus souvent j'utilise le massalé avec du poulet, mais cette fois-ci j'ai utilisé du roti de porc en morceaux, rajouté des citrons confits et je l'ai accompagné de semoule pour changer du riz. En quelques sortes j'ai fait un tajine réunionnais lol ! (l'image n'est pas très nette désolée).

Pour 6 personnes

Points WW liberté par personne : 4 sp (0 sp si vous utilisez du blanc de poulet !!!)

Points total de la recette : 25 sp

Ingrédients :

  • 1 kg de rôti  de porc dans le filet
  • 1 boite moyenne de tomates concassées
  • 2 citrons confits
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 2 grosses courgettes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 à 3 c à s de massalé
  • sel, poivre

Couper la viande en morceaux et la faire dorer avec l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive (pour ma part dans une cocotte en fonte). Ajouter les tomates concassés coupées au couteau, les citrons confits coupés en 4, l'ail écrasé, le massalé et un verre d'eau. Poser le couvercle et faire cuire à petits feu pendant environ 25 mn. Au bout de ce temps, rajouter les courgettes coupées en cubes et laisser cuire 20 mn de plus en remuant souvent. Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec les épices, sel et poivre. Penser à ôter le citron confit avant de déguster car c'est assez fort lorsqu'on tombe sur un bout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article