750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paupiettes au cidre et oignons confits

Paupiettes au cidre et oignons confits

J'avais ce plat en tête depuis quelques jours et là je dois dire que je m'épate lol ! c'est un régal, facile à réaliser, avec une petite touche de sucré-salé. Miam !

Je l'ai aussi réaliser en remplaçant les paupiettes par un lapin entier coupé en morceau avec des carottes en rondelles, c'était aussi très bon

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 paupiettes de veau (ou de dinde, mais meilleur avec le veau)
  • 75 cl de cidre doux
  • 3 c à s de confit d'oignons (voir recette dans "divers")
  • une poignée d'olives vertes
  • une boite de champignons de paris entiers
  • 2 c à s de farine
  • herbes de Provence
  • sel, poivre

Dans un cocotte, faire revenir les paupiettes sur toutes les faces pour qu'elles soient bien dorées.

Ajouter le cidre, les oignons confits, sel, poivre, quelques pincées d'herbes de Provence.

Faire revenir à feu doux 15 mn et couvert à moitier (afin de faire réduire un peu le cidre) puis ajouter les champignons et les olives. Continuer la cuisson environ 40 mn à petits bouillons. Arrêter le feu et enlever les paupiettes.

Préparer le roux : Dans une casserole, mettre la farine et ajouter petit à petit du bouillon en remuant sans cesse au fouet. Lorsque cette préparation ressemble à une béchamel épaisse, la verser dans la cocotte et bien mélanger avec le reste de jus.

Ajouter les paupiettes, remettre à cuire à feu doux environ 10 mn en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

J'ai accompagné ce plat de tranches de pommes dorées à la poêle dans un peu de beurre, ainsi que quelques pâtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article