750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chou blanc braisé au jambon

Après avoir mangé de la soupe au choux pendant 3 jours, je me demandais bien ce que j'allais faire de la moitié du choux qu'il me restait... du coup j'ai improvisé et j'aime beaucoup, en plus c'est light !

Bien sur on peut remplacer le jambon par des lardons ça doit être meilleur, mais bon après les fêtes on "dégraisse" un peu lol.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année remplie de gourmandises.

Points WW liberté par personne : 2 sp

2 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes. 

Total recette : 431 kcal

pour une personne : 108 kcal

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 demi chou blanc (environ 800g)
  • 2 tranches de jambon blanc dégraissé (100g)
  • 1 demi verre de vin blanc
  • 6 c à s de crème fraîche (à 4% pour ceux qui veulent garder leur ligne)
  • 1 c à c d'huile d'olive
  • sel, poivre

Je n'ai pas fait blanchir le choux, j'ai fait rapide...

Verser l'huile d'olive dans une cocotte puis y ajouter le choux coupé en lanières fines. Faire revenir à feu vif jusqu'à ce que le choux accroche un petit peu. Déglacer avec le vin blanc et un demi verre d'eau. Saler, poivrer puis laisser mijoter à feu doux à couvert pendant environ 30 mn en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le choux soit moelleux. Si vous voyez que ça accroche au fond de la casserole, ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau puis à gratter les sucs, ça n'en sera que meilleur.

Lorsque le choux est cuit, verser dans un plat, ajouter des lanières de jambon et la crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement si besoin puis passer à table !

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article